La taille et l’élagage d’arbres fruitiers près de Rueil-Malmaison


Optez pour une taille douce

L’élagage d’un arbre fruitier est tout un art. Cela demande de nombreuses connaissances techniques. Il faut savoir aussi aimer la nature pour apporter à un arbre ce dont il a besoin.


Chez LAGRÉNÉ, le métier de paysagiste élagueur est avant tout une passion. On prend en charge toutes les étapes pour garantir des arbres fruitiers en bonne santé et avec un fort potentiel de rendement.

Quelles sont les raisons pour élaguer ou tailler un arbre fruitier ?


L'élagage d’un arbre fruitier est une opération indispensable si vous souhaitez favoriser son développement et son rendement. Son entretien régulier va permettre d’avoir des fruits de meilleure qualité et de profiter d’une production abondante et optimale.


Aussi, en fonction de l’arbre fruitier que vous possédez, son envergure peut vite devenir impressionnante et empiéter sur la parcelle du voisin, ou sur votre toit...

Élagage d'un arbre fruitier

La taille fruitière ou florifère : des méthodes de taille adaptées à vos besoins


Plusieurs méthodes d’élagage et de taille d’arbres fruitiers existent. La technique sélectionnée, qu’elle soit douce (raisonnée) ou sévère, doit être adaptée, avant tout, au besoin de l’arbre.


Qu’il s’agisse d’un simple entretien régulier ou pour un arbre trop proche de la propriété de votre voisin, de la voie publique... on intervient avec un matériel adapté pour prendre soin de votre arbre.

Optez pour la taille douce de vos arbres fruitiers, pour un meilleur développement


Comme son nom l’indique, la taille douce est une taille délicate, que l’on effectue tout au long de l’année. Cette technique est appliquée en respectant le développement des arbres : on s’adapte à eux et non l’inverse.


Ce qui est bien moins traumatisant pour l’ensemble des arbres. L’observation est la première étape pour toute taille.

la meilleure période pour planter ou entretenir des arbres fruitiers

Quelle est la meilleure période pour planter ou entretenir des arbres fruitiers ?


La période à privilégier pour planter un arbre fruitier est souvent l’automne (et notamment le mois de novembre), mais cela dépend des variétés. Pour chaque arbre fruitier, les conditions de plantation sont différentes. Il en est de même pour la taille !


On intervient généralement après la chute des feuilles et avant l’arrivée des bourgeons. Nous nous adaptons aux différentes variétés : fruits à pépins, fruits à noyaux (pêcher, cerisier, etc.)... On ne laisse rien au hasard !

Share by: